-
-
Par lea28 le 11 Juillet 2015 à 13:00
Après plusieurs années de pratique, je vais un peu changer mon système.
Ils auront un petit classeur pour les leçons. Concernant l'orthographe, ils auront une partie
" mon dictionnaire personnel". J'ai repris la liste de "je mémorise...". J'ai créé un tableau avec une colonne "classes de mots", puis 4 cases à cocher en fonction des résultats " à retravailler, très bien, assez bien". sur la seconde page, j'ai crée un tableau avec leurs propres mots et les mêmes colonnes.
Je ferai un premier bilan à la Toussaint.
votre commentaire -
Par lea28 le 28 Mai 2014 à 18:49
Les élèves ont rencontré des difficultés dans l'utilisation de cet outil.
Nous avons élaboré ensemble une nouvelle grille.
1. Dictionnaire
2. Liste de mots ( Picot CM1)
3. groupe verbal
4. Ponctuation
5. groupe grammatical
Ils voient tout de suite quelle est l'erreur qui revient le plus souvent.
votre commentaire -
Par lea28 le 15 Mars 2014 à 14:56
J'ai élaboré cette fiche. Je fonctionne de cette manière pour chaque liste étudiée chaque semaine.
Les erreurs les plus fréquentes sont liées à l'orthographe grammaticale.
Nous travaillons énormément sur la reconnaissance de la nature des mots dans la phrase.
Les élèves manipulent énormément, cela porte ses fruits fort heureusement !
votre commentaire -
Par lea28 le 24 Novembre 2013 à 11:13
Cette grille a été élaborée à partir des erreurs des élèves et avec eux.
Ils ont observé, classé les erreurs.
Puis ils ont crée cette grille n°2, la 1er n'était pas compréhensible par la majorité des élèves. Elle doit être utilisée pour la relecture des dictées et des rédactions ( écrits spontanés aussi)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique