• Fonctionnement 2015 en Histoire et Géographie

    Bonjour

    J'ai beaucoup réfléchi à mes séances d'Histoire. 

    J'ai revu ma démarche, j'ai lu des manuels pédagogiques.

    Ils étudient les documents de diverses natures ( cartes, iconographies, textes ...).

    Les élèves travaillent beaucoup en groupe. Ils recherchent ensemble, partagent, discutent, argumentent. Les séances sont très riches à observer. Cela prend du temps au début mais ensuite, c'est un vrai délice.

    J'élabore la trace écrite à partir du programme mais aussi à partir de leur recherche.

    Des dossiers, des fiches  vont suivre. 

    Léa

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :