• des nouvelles

    Je reviens après une longue absence, je ne sais pas si je laisserai de nouveaux documents en ligne, il y en a tellement sur la toile.

    J'ai envie de laisser un témoignage de ma pratique de classe.

    Je participe actuellement avec le site https://etreprof.fr/

    Nou préparons avec une collègue un atelier sur les élèves décrocheurs et la pédagogie de projets. 

    Cette thématique m'a permis de me rappeler divers projets auxquels j'ai participé ou que j'ai mis en place dans la classe.

    J'ai toujours su que je travaillais tous les ans en utilisant la pédagogie de projets mais en y réfléchissant, je me rends compte que je travaille de plus en plus de cette manière.

    J'ai écrit deux textes présentant deux projets différents. J'ai écrit des témoignages de ma pratique et des effets qu'elle peut avoir sur les élèves.

     texte 1 : http://lea28.eklablog.com/des-projets-pourquoi-faire-la-correspondance-scolaire-a212081131

    texte 2 : http://lea28.eklablog.com/un-projet-sciences-avec-les-savanturiers-a212081535

     

     

     

    Rester dans ma classe est de plus en plus compliqué pour moi. J'ai besoin d'échanger, de partager, de confronter mes expériences avec d'autres.

    Je pense que ce blog va me permettre d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur ma pratique. 

    Cela va me permettre d'avancer et d'avoir j'espère un regard réflexif sur ma pratique.

    Se poser pour écrire est un exercice complexe, il faut se donner du temps, prendre le temps.

    à bientôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :