• Cahier de réussite

    Cette année, j'ai lu l'ouvrage de Mme Adad sur l'évaluation positive.https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/enseigner-avec-l-evaluation-positive-cycles-2-et-3-cd-romtelechargement-9782725637358.html

    Une révélation pour moi, merci aux collègues. 

    Je cherchais un moyen pour évaluer les élèves différemment.

    J'ai commencé par utiliser MHM puis MHF cette année.

    J'ai fabriqué ce cahier de réussite pour la première période afin de commencer doucement et surtout voir si je pouvais moi l'utiliser.

    J'ai choisi de faire tester les élèves 10 fois maximum puis lorsqu'ils se sentent en réussite ou s'ils veulent connaitre leurs acquis, ils me le disent et nous remplissons ensemble les cases avec la date et le résultat.

    Je me cherche encore pour le fonctionnement. Je pense partir sur une fois par semaine pour faire les bilans. 

    Je réfléchis à une page de présentation simple pour les élèves et les parents.

    Bonne journée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :