• Durant cette période, j'essayerai d'améliorer les traces écrites en histoire et géographie. Certains élèves rencontrent des difficultés à compléter les textes, d'où une difficulté de compréhension supplémentaire.

    J'ai transformé les fiches traces écrites en histoire des arts. (voir celle sur la mosquée de Cordoue)

    Pour la littérature, je mettrai en ligne au fur et à mesure les fiches de lecture, une fois qu'elles seront étudiées par les élèves.

    Pour le reste, rien ne change.

    Bonne reprise ! 


    1 commentaire
  • Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

    Plein de bonnes choses, santé, bonheur à toutes et tous !

     


    votre commentaire
  • Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances, de bonnes fêtes de fin d'année.

     


    votre commentaire
  • La seconde période commence avec en fin de parcours, le premier livret de l'année !

    Bonne reprise !


    4 commentaires
  • Cette année, je me suis lancée dans un projet "carte postale".

    Le principe, la classe envoie une carte postale, avec un puzzle de notre région et plus si nous en avons envie à des classes des régions de France.

    Nous sommes dans mon groupe 24 ou 25 classes.

    Nous travaillerons la géographie ( les régions de France), le français ( écrire des textes différents), les Tice ( utilisation de l'ordinateur pour saisir des textes ou faire des recherches).

    Les élèves découvriront aussi l'entreprise "La Poste".

    Un visionage du "C'est pas sorcier" sur la Poste est prévu avec un questionnaire et une découverte de vocabulaire précis.

    Nous travaillerons sur la carte postale.

    Pour les Tice, je pense utiliser le site "lecriveron" pour la saisie des textes. Il permet de créer des petits livrets reprenant les thémes travaillés par les élèves.

    Je placera au fur et à mesure les fiches préparées. Elles sont comme d'habitude simples.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique